Deco-amor.com » Famille » Méthode montessori : quelles sont les particularités de cette méthode?

Méthode montessori : quelles sont les particularités de cette méthode?

Pour choisir une bonne école pour votre enfant qu’elle soit montessori ou traditionnelle vous devez analyser impérativement certains critères:la formation des éducateurs,le temps de travail,le matériel,le nombres d’élèves acceptés par classe,la charte,le gage de qualité.Consultez http://www.methode-montessori.net pour plus de détails.

Les particularités des classes montessori

Les classes montessori se divisent en plusieurs zones:

  • La zone pratique:cette zone permet aux enfants selon les âges d’acquérir des compétences sur les travaux du quotidien comme le repassage,le balayage,le polissage,laver et couper les légumes des salades,nettoyer les chaussures..
  • La zone tactile:elle sert à développer la motricité des mains et des doigts chez les enfants,les sensations et leur tient en éveil.
  • La zone mathématique:cette zone se compose d’objets permettant aux enfants de s’habituer aux symboles mathématiques et aux figures géométriques.Les enfants étudient les mathématiques avec des factures,des fractions,les planches de bois.
  • La zone de langue:les enfants apprennent des lettres et des syllabes ainsi que des lettres texturées.
  • La zone d’espace:elle familiarise les enfants avec l’environnement,l’univers,la nature, la météorologie,la culture et coutumes à travers le monde.

panel27

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !