Deco-amor.com » Divers » EDF Lyon : pourquoi installer des pompes à chaleur ?

EDF Lyon : pourquoi installer des pompes à chaleur ?

Alors les pompes à chaleur sont une solution intelligente. Il existe deux types de pompes à chaleur, explique le site http://www.boutique-lyon.com :

  • la source d’air
  • et la source de masse.

Ceux-ci extraient naturellement la chaleur de l’air extérieur et du sous-sol respectivement. La principale différence est qu’une pompe à air est située à l’extérieur de votre maison ou de votre bâtiment, alors que la pompe de sol est située à l’intérieur.

L’énergie éolienne pourrait être le meilleur choix. Une source de génération totalement renouvelable, l’énergie est générée par le vent déplaçant les pales d’une turbine et tournant le moteur pour générer de l’électricité.

EDF Lyon : pourquoi installer des pompes à chaleur ?

Cependant, tous les sites ne sont pas adaptés aux éoliennes, alors consultez un expert pour savoir si cela vous convient.

Si vous voulez générer seulement de l’eau ou juste de l’électricité :

L’énergie solaire peut être produite de plusieurs façons, elle est donc très flexible. Les panneaux photovoltaïques captent l’énergie du soleil pour créer de l’électricité, tandis que les tubes solaires font de même pour l’eau chaude.

Si vous recherchez de l’énergie pour compléter une source de production existante, cela pourrait être une bonne option pour vous.